Parmi les visites incontournables de la capitale italienne, bon nombre d’églises de Rome y figurent. Lorsque l’on utilise le terme église ici, cela englobe également les basiliques ou chapelles par exemple.

En fonction de votre intérêt pour ce type de monument, vous aurez l’envie d’en visiter un ou deux ou peut-être même plus. Et même si vous n’êtes pas friand de ce type de monument, il y a certaines églises de Rome qui sont absolument incontournables.  Nous pouvons par exemple classer la basilique Saint-Pierre ou la chapelle Sixtine dans cette liste.

Les plus belles églises de Rome

Ci-dessous, nous avons regroupé ce que nous considérons comme étant les principales églises à voir à Rome. Bien sûr, nous aurions pu en citer d’autres tellement elles sont nombreuses dans cette ville d’Italie.

Néanmoins, sur un séjour de 4 ou 5 jours, il semble difficile de visiter plus de 4 ou 5 lieux de culte à Rome. Cette sélection devrait vous permettre de vous concentrer sur les incontournables, les églises ou basiliques à voir absolument lors d’un premier voyage.

Visiter la Chapelle Sixtine

Visiter la Chapelle Sixtine

La chapelle Sixtine est l’un des édifices les plus connus de la ville. Difficile de ne pas évoquer ce lieu mythique dans un article sur les plus belles églises de Rome. Cette chapelle se situe au coeur des musées du Vatican. Elle est connue pour abriter les conclaves qui mènent à l’élection du pape. Mais aussi pour la fresque situé au niveau de son plafond, célèbre oeuvre de l’artiste italien Michel-Ange. Que l’on apprécie ou non les visites d’églises, aller dans la chapelle Sixtine semble faire l’unanimité et figure parmi les endroits à voir absolument.

Visiter la Basilique Saint-Pierre

Visiter la Basilique Saint-Pierre

Véritable incontournable de la cité du Vatican, la basilique Saint-Pierre mais aussi partie des églises à voir à Rome. Son immensité impressionne. Que ce soit depuis la place Saint-Pierre pour son imposante façade ou lorsque l’on découvre son intérieur. Et de part son importance pour les catholiques, visiter cette basilique est inévitable. Bon à savoir, on peut aussi monter au sommet de la coupole pour admirer la place Saint-Pierre et même le reste de la ville. Ceci est rare pour les églises de Rome, il est donc important de le souligner. Retrouvez nos conseils pour visiter la basilique Saint-Pierre : billet coupe-file, prix et horaires d’accès.