Roma Pass

ROMA PASS 48H / 72H

LES AVANTAGES DU ROMA PASS

Que ce soit pour le Roma Pass 48H ou le Roma Pass 72H, les avantages de ces 2 pass touristiques sont nombreux. Avant d’entrer dans les détails en parlant des avantages de ce pass Rome, des visites incluses, des réductions, de notre avis et du prix du Roma Pass, un rapide focus sur les principaux atouts du Roma Pass !

1

Des économies avec le Roma Pass

En comparant le prix du Roma Pass et les tarifs des différents billets séparés, on se rend rapidement compte que le Roma Pass, 48 heures ou 72 heures, permet de faire une réduction non négligeable sur son budget visite à Rome. Vous aurez surement l’occasion d’en profiter pour aller dans de bons restaurants à Rome grâce aux économies réalisées avec le Roma Pass.
2

Roma Pass & accès coupe-file

Avec le Roma Pass, vous ne devez pas acheter de billet sur place ! Vous bénéficiez donc d’un accès coupe-file qui permet d’éviter les files d’attente pendant votre visite de Rome. Un atout non négligeable du Roma Pass car l’attente est parfois très longue à Rome … Au delà de la réduction du Roma Pass, c’est à notre avis un atout majeur du pass.
3

Facilitez vos préparatifs !

Avec le Roma Pass, vous n’avez pas besoin de faire une réservation par visite et de fixer des dates pour chaque visite de votre séjour à Rome. Un double atout car vous n’effectuez qu’un seul achat, celui du Roma Pass, et vous êtes plus libre sur place pour faire vos visites lorsque vous le souhaitez !
ROMA PASS 48H

  • pass ultra-basique
  • accès au Colisée
  • accès au Forum Romain & Palatin
  • accès illimité aux transports en commun
  • validité du pass : 48 heures
29 €
ROMA PASS 72H

  • pass Rome sans le Vatican
  • accès au Colisée
  • accès au Forum Romain & Palatin
  • un musée au choix (château Saint-Ange, Galerie Borghese, …)
  • accès illimité aux transports en commun
  • validité du pass : 72 heures
39.50 €
Acheter le Roma Pass

Vous comptez acheter le Roma Pass et visiter le Vatican ?

Dans ce cas de figure, nous vous conseillons plutôt d’acheter l’Omnia Card (au meilleur tarif ici). Ce pass pour Rome contient un Roma Pass 72H auquel sont ajoutées toutes les visites du Vatican :

  • accès coupe-file à la basilique Saint-Pierre
  • audio-guide pour la basilique Saint-Pierre
  • accès coupe-file aux musées du Vatican ainsi qu’à la chapelle Sixtine

Roma Pass pour visiter Rome

En plus de ces visites, cette carte touristique de Rome inclut le Roma Pass en version 72H. Tous les avantages du Roma Pass sont donc également inclus dans ce second pass de Rome.

Fonctionnement du Roma Pass

Le Roma Pass est très simple à utiliser. Tout d’abord, la première chose à savoir est que la durée de validité du pass débute lors de sa première utilisation à Rome, pour une visite ou pour un trajet en transport en commun.

Vous pouvez donc tout à fait acheter le Roma Pass aujourd’hui sur le web pour l’utiliser dans 3 ou 4 mois lors de votre séjour à Rome. Après avoir acheté votre pass en ligne, vous recevrez immédiatement un bon de confirmation par email. Lors de votre arrivée à Rome, vous pourrez alors récupérer votre Roma Pass en montrant cet email de confirmation d’achat.

Le retrait du Roma Pass peut se faire dans les différents bureaux de l’office de tourisme de Rome (Punti Informativi Turistici / PIT). On en trouve plusieurs dans la ville mais aussi aux 2 aéroports. Voici la liste (non exhaustive) des points de retrait du Roma Pass :

  • aéroport de Ciampino (zone extérieure au niveau des arrivées)
  • aéroport de Fiumicino (zone arrivées internationales / Terminal 3)
  • PIT de la gare Termini (via Giovanni Giolitti 34, quai 24)
  • dans d’autres bureaux PIT de Rome : piazza Sidney Sonnino (Trastevere), piazza delle Cinque Lune (Piazza Navona), …

Là encore, le retrait du Roma Pass n’entraîne pas le démarrage de la période de validité du pass. Vous pouvez très bien retirer votre Roma Pass lors de votre arrivée à Rome, à l’aéroport et ne l’utiliser que le lendemain. Il sera alors valable 2 ou 3 jours en fonction du Roma Pass acheté, à partir de la première visite ou premier trajet en bus / métro avec le pass.

Les avantages du Roma Pass

Acheter un Roma Pass est avantageux, sur plusieurs plans. En effet, si vous comptez visiter Rome et que vous partez avec un Roma Pass, au delà de l’aspect purement financier (car oui, le Roma Pass permet de faire des économies), ce pass vous donne également d’autres avantages souvent sous-estimés avant le départ.

C’est sur place, lors de sa visite de Rome, que l’on se rend compte des petits avantages supplémentaires du Roma Pass. Que ce soit pour le pass 48H ou pour la version plus complète, le Roma Pass 72H. Formule à privilégier d’ailleurs. En effet, au delà du prix du Roma Pass, vous bénéficiez de :

  • accès coupe-file pour les visites incluses dans le pass
  • possibilité d’utiliser bus & métro pour éviter les pertes de temps sur place
  • préparation de votre séjour à Rome plus facile avec le Roma Pass
  • réductions supplémentaires sur les visites non incluses dans le Roma Pass

Avis sur le Roma Pass

Pour conclure cet article dédié à ce pass de Rome, nous livrons ici notre avis sur le Roma Pass. Selon nous, le Roma Pass est un bon pass pour visiter. Il est adapté à ceux qui comptent visiter Rome sans faire les différentes visites du Vatican. Par exemple dans le cadre d’un second séjour dans la capitale italienne.

En effet, pour un tout premier voyage à Rome, la visite du Vatican nous semble indispensable. Et dans ce cas, il est préférable d’acheter l’Omnia (que vous pouvez acheter en ligne au meilleur tarif ici), le second pass de Rome. Plus complet que le Roma Pass car il inclut justement toutes les visites liées au Vatican. Vous pouvez consulter notre guide dédié à l’Omnia Card pour en savoir plus.

Concernant la visite de Rome sans le Vatican et donc l’achat du Roma Pass, nous recommandons plutôt d’acheter le Roma Pass 72H. En effet, pour 10 euros de plus, vous bénéficiez d’une entrée pour un musée de Rome mais aussi d’une journée supplémentaire pour l’accès au réseau de transport en commun. Avec 10 euros d’écart seulement, à notre avis, il ne faut pas hésiter et plutôt partir sur l’achat du Roma Pass 3 jours au lieu de celui de 48H / 2 jours.

Quelles visites choisir pour le Roma Pass ?

Une dernière question peut se poser avant d’acheter le Roma Pass. Tout d’abord, il faut savoir que vous pouvez choisir les visites à faire avec le Roma Pass au tout dernier moment. Il n’est pas nécessaire de choisir les visites retenues lors de la réservation du Roma Pass.

En effet, vous pouvez acheter le Roma Pass aujourd’hui sur le web et vous décidez, à Rome, en toute dernière minute sur les visites que vous souhaitez faire.

Ceci étant dit, concernant le choix à faire, voici ce que nous considérons comme étant, à notre avis, le meilleur choix des visites pour le Roma Pass :

  • visite du Colisée, du forum romain et Palatin avec le pass car vous pourrez bénéficier de l’entrée coupe-file en évitant la billetterie : un vrai plus pour ces visités clés de Rome où il y a toujours beaucoup de monde, même en hiver …
  • parmi les visites que nous conseillons à savoir le musée du Capitole, la Galerie Borghese et le château Saint-Ange, il faudra en choisir une dans le Roma Pass (si vous souhaitez en faire plus, il faudra les payer séparément). Pour rentabiliser le Roma Pass au maximum, mieux vaut choisir l’une des visites les plus chères, à savoir le Galerie Borghese ou le musée du Capitole. Si vous privilégiez le gain de temps grâce au Roma Pass plutôt que la réduction de quelques euros, optez alors pour le château Saint-Ange en seconde visite dans le pass. La file d’attente sans le Roma Pass y est assez longue. Y entrer grâce au Roma Pass vous permettra d’éviter l’attente …

Enfin, si vous comptez faire des visites supplémentaires, non incluses dans le pass, sachez que vous pouvez bénéficier de réductions avec le Roma Pass.

Acheter le Roma Pass
Rating: 5.0/5. From 4 votes.
Please wait...