Omnia Pass

Omnia Card, le pass Rome + Vatican

TOUT SAVOIR SUR LA CARTE OMNIA DE ROME

Bien plus qu’un simple pass pour les visites de Rome, le pass du Vatican ne se résume pas non plus aux seules visites de la cité état. En effet, l’Omnia Card ou plutôt carte Omnia en français est le pass Rome et Vatican. Ce pass est aussi le plus complet des pass pour Rome afin de visiter la ville. Abordons ensemble les avantages de l’Omnia Card, son prix mais aussi notre avis sur la carte Omnia de Rome.

1

Omnia Card : des économies à clé !

Si vous comptez acheter l’Omnia Card, sachez que le pass Vatican vous permettra de réduire votre budget visite pour Rome et le Vatican. C’est l’un des atouts de la carte Omnia de Rome, sans être le seul avantage bien sûr. Nous verrons ici pourquoi l’Omnia Card permet d’obtenir une belle réduction sur le prix des visites à Rome et au Vatican.
2

Omnia Pass & accès coupe-file

Avec l’Omnia Pass, vous bénéficiez d’accès coupe-file pour toutes les visites majeures de Rome comme le Colisée, le forum romain, la basilique Saint-Pierre ou encore le musée du Vatican. Et ce pass Vatican est particulièrement utile pour le musée du Vatican (et la chapelle Sixtine) ou la basilique Saint-Pierre car les files d’attente y sont particulièrement longue sans la carte Omnia …
3

Voyager simplement avec la carte Omnia

Si vous acheter la carte Omnia pour Rome, vous n’avez pas besoin de multiplier les réservations, ni même de fixer les dates de vos visites. Un avantage certain pour garder de la souplesse sur place dans son programme. Avec le pass Rome + Vatican, vous pouvez en effet bénéficier d’entrée coupe-file sans devoir fixer une date et heure pour chaque visite à Rome.
OMNIA CARD

  • pass complet Rome & Vatican
  • accès au Colisée
  • accès au Forum Romain & Palatin
  • un musée au choix (château Saint-Ange, Galerie Borghese, …)
  • accès illimité aux transports en commun
  • coupe-file pour la basilique Saint-Pierre
  • billet coupe-file pour musée du Vatican & chapelle Sixtine
  • validité du pass : 72 heures
113 €
Acheter le Roma Pass

Carte Omnia à Rome : le pass le plus complet !

En achetant l’Omnia Card (au meilleur tarif ici) pour visiter Rome, vous optez tout simplement pour le pass le plus complet. En effet, ce pass se compose du Roma Pass 72H auquel sont ajoutées toutes les visites en lien avec le Vatican et d’autres avantages encore. Nous allons évoquer ce point plus loin dans notre avis sur l’Omnia Card, mais nous pouvons dores et déjà vous dire que l’on considère la carte Omnia de Rome comme le meilleur pass pour visiter Rome.

  • entrée coupe-file pour le Colisée, le forum romain et le Palatin
  • accès coupe-file à la basilique Saint-Pierre
  • audio-guide pour la basilique Saint-Pierre
  • accès coupe-file aux musées du Vatican ainsi qu’à la chapelle Sixtine
  • visite coupe-file pour le château Saint-Ange ou la Galerie Borghese
  • accès illimité au réseau de transport en commun pendant 72 heures (3 jours)

Carte Omnia de Rome

La carte Omnia, le city pass Rome / Vatican, est clairement le meilleur pass pour un séjour à Rome. C’est le plus complet des pass et c’est le city pass le plus pratique pour un premier séjour dans la capitale italienne et la cité état du Vatican. L’Omnia Pass est le city pass indispensable pour un premier séjour dans la capitale italienne.

Omnia Card : fonctionnement du pass Vatican

Tout comme l’autre pass de Rome, la carte Omnia est très facile à utiliser. Rappelons que l’Omnia Card se compose en fait du Roma Pass auquel sont ajoutées les visites à faire au Vatican. Il porte donc parfaitement son nom de pass Rome + Vatican car il couvre l’ensemble des 2.

Il est tout à fait possible d’acheter l’Omnia Card bien avant son séjour à Rome. Plusieurs semaines ou mois avant d’aller à Rome. Après avoir acheté votre carte Omnia en ligne, vous recevrez dans la foulée un bon de confirmation par email. Lors de votre arrivée à Rome, vous pourrez alors récupérer votre Omnia Card en présentant cet email de confirmation.

Ce pass Vatican + Rome étant proposé par la cité état du Vatican, il faut récupérer l’Omnia Pass au Vatican, à deux pas de la place Saint-Pierre. Le bureau d’échange se situe à l’adresse suivante : 9 Piazza Pio XII, 00193 Rome.

Vous pouvez retirer votre Omnia Card à n’importe quel moment lors de votre voyage. Même si vous comptez utiliser la carte Omnia, qui est valable 72H à compter du 2ème ou 3ème jour, il est tout à fait possible de la récupérer dès votre premier jour à Rome. En effet, la durée de validité de la carte Omnia de Rome ne débute pas à l’achat ou à l’échange mais lors de la première visite effectuée avec le pass. Ou lors du premier trajet en transport en commun via l’utilisation de votre carte Omnia Pass.

Avantages de la carte Omnia de Rome

Acheter un Roma Pass est avantageux. Néanmoins, ce pass ne couvre absolument pas la visite du Vatican. C’est la raison pour laquelle l’Omnia Card est bien plus intéressante. La carte Omnia à Rome est clairement le city pass le plus complet.

Sauf si vous êtes un grand fan de musée et que vous comptez en visiter plusieurs lors de votre séjour dans la capitale italienne, toutes vos visites seront incluses dans l’Omnia Card. De plus, le pass du Vatican vous permet d’éviter l’attente pour les visites de la cité-état, là où elle dépasse souvent l’heure voire les 2 heures pour l’entrée au musée du Vatican (et chapelle Sixtine).

Au delà de la réduction accordée pour l’achat de l’Omnia Card, les avantages de la carte sont les suivants :

  • accès coupe-file pour les visites incluses dans le pass Rome + Vatican
  • possibilité d’utiliser bus & métro pour éviter les pertes de temps dans la ville
  • visite complète et en accès coupe-file pour le Vatican
  • préparation de votre séjour à Rome plus facile avec l’Omnia Card car vous ne devez pas fixer vos dates de visite
  • réductions supplémentaires sur les visites non incluses dans la carte Omnia de Rome

Avis sur l’Omnia Card

Pour conclure cet article dédié au pass Rome & Vatican, nous partageons ici un avis sur la carte Omnia de Rome. Selon nous, l’Omnia Card est de loin le meilleur pass pour visiter Rome lors d’un premier séjour. En effet, ce pass Vatican couvre toutes les visites incontournables de la capitale italienne et de la cité-état du Vatican. Un vrai plus car vous éviterez de devoir payer de nouvelles visites sur place.

Dans le cadre d’un premier séjour à Rome, la visite du Vatican nous semble absolument indispensable. Et c’est la raison pour laquelle nous recommandons dans ce cas d’acheter l’Omnia Pass, city pass à préférer au Roma Pass, trop basique pour une première visite de la ville.

L’un des atouts majeurs porte aussi sur les entrées coupe-file pour les différentes visites à faire au Vatican. En effet, le pass du Vatican permet d’éviter la file d’attente pour le musée du Vatican (où se trouve la chapelle Sixtine également) mais aussi pour la basilique Saint-Pierre. Au total, en fonction de la saison, c’est entre 2 et 4 heures de file d’attente que vous allez éviter …

Enfin, l’Omnia Card permet également d’utiliser les bus hop on hop off de Rome et du Vatican. Un bon moyen de visiter Rome depuis un bus, en famille par exemple. Un joker en quelque sorte car même sans cela, la carte Omnia de Rome reste intéressante financièrement. Les réductions accordées avec l’Omnia Pass sont vraiment intéressantes …

Acheter le pass Rome & Vatican : l'Omnia Card
Rating: 5.0/5. From 5 votes.
Please wait...